Qi Gong par Véronique Regnault

Qui suis-je?

 

Véronique Regnault

 

• Formation par Docteur Tran, école Zhi Neng Qi Gong à partir de 1994.

 

• Animatrice de cours et de stages depuis 2001 avec des associations ou des particuliers.

 

• Diplômée et membre de la Fédération des Enseignants de Qi Gong, Art Energétique, (maintenant Union Pro Qi Gong – FEQGAE) en 2011.

 

• Titulaire du Certificat de Qualification Professionnelle d'Animateur de Loisir Sportif (CQP ALS) délivré par la FFEPMM (fédération Sport pour Tous) en 2015

 

Parallèlement au Qi Gong, je suis musicienne, j’enseigne le piano et je propose des ateliers de musique pour adultes et de l’éveil musical en famille. Je suis aussi musicothérapeute et j’exerce auprès d’enfants, d’adultes et de personnes âgées.

 

 Depuis 2001, j’ai collaboré avec plus de 60 structures dans ces trois domaines d’activité. J’ai également accompagné de nombreux particuliers en Qi Gong, musicothérapie et musique.

 


 

 

Ils m’ont fait confiance

 

En tant que musicothérapeute, j'ai exercé dans de nombreuses institutions telles qu'hôpital de jour, hôpital psychiatrique, IME… Concernant l’éveil musical ou le domaine de la parentalité, j'ai mené des actions avec de nombreuses crèches, relais assistantes maternelles, centres de loisirs, centres sociaux…

 

Ainsi j'ai travaillé, entre autres, à l’hôpital psychiatrique de Saint-Cyr (78), à l’hôpital de jour de Sèvres (78), pour l’association ADEM (94), pour les mairies de Versailles, de Puteaux et de Paris et pour l’OPAR (Observatoire et Pôle d'Animation des Retraités rennais).

 

 

Le Qi Gong ou le secret de longévité des anciens maîtres Chinois

 

Le Qi Gong est un art énergétique millénaire d’origine chinoise qui associe mouvements lents et doux, respiration, concentration, dans le but de développer l’énergie (le Qi) et de la mettre en circulation. Dans la tradition chinoise, il est utilisé pour l’entretien de la santé et l’épanouissement individuel et est dénué de tout caractère sportif, martial ou compétitif.

 

La pratique du Qi Gong permet de se recharger en énergie, de se détendre, de lutter efficacement contre la fatigue et le stress. Le Qi Gong est accessible à tous et ne demande aucune condition physique particulière.

 

 

 

Cours :

 

On commence par des exercices d’échauffement. Puis des postures, des mouvements, des massages, de la méditation sont proposés. Les exercices allient la pensée et le mouvement, l’intention et l’action. Le corps et l’esprit doivent former une unité indissociable.